Bâche de piscine : le dispositif idéal pour couvrir votre piscine

bache à barres piscine

Comme alternative aux couvertures de piscine, il existe des bâches simples que vous pouvez installer vous-même. Il s’agit de l’option la plus simple et la plus économique pour couvrir une piscine. Pour que vous puissiez l’installer vous-même sans difficulté, les couvertures en bâche sont livrées avec tout ce dont vous avez besoin. Toutefois, vous pouvez toujours demander l’aide d’un spécialiste pour une installation sans faille.

Qu’est-ce qu’une bâche de piscine ?

Une couverture de piscine de base est également appelée couverture de piscine ou bâche à barres de piscine. Les bâches et les couvertures sont des dispositifs de sécurité pour garder l’eau dans la piscine pendant la saison de non-utilisation et empêcher l’évaporation. Ces dispositifs permettent également d’éviter que les gens ne glissent et ne tombent lorsque la piscine n’est pas utilisée.

Caractéristiques des couvertures de type bâche

  • Des couvertures isothermes sont installées au-dessus de la piscine pour la protéger du soleil et maintenir une température confortable.
  • Fabriqués en PVC, ils sont résistants aux rayures et sont généralement installés avec des ancrages et des vis en laiton pour éviter que le couvercle ne s’enfonce.
  • Ils constituent le choix de couverture le plus économique pour les piscines, car ils peuvent être installés rapidement par le client et ne nécessitent pas d’installation spécialisée.
  • Il est fabriqué selon les dimensions données par le client et est envoyé dans un colis avec tout le nécessaire pour l’installation, y compris un manuel d’instructions et des instructions de montage.
  • L’installation est très rapide et facile, elle ne nécessite aucune connaissance et peut facilement être effectuée par deux personnes.

Quels sont les atouts des couvertures de piscine

  • Empêche l’évaporation de l’eau : l’eau s’évaporant sous l’effet du rayonnement solaire, une couverture permet d’économiser de l’eau et d’utiliser la piscine sans avoir à la recharger fréquemment.
  • Prévient l’apparition de feuilles mortes et de matières organiques : les couvertures de piscine protègent la piscine des micro-organismes et des bactéries qui peuvent l’affecter.
  • Permet d’éviter que des personnes ne tombent dans l’eau : les couvertures de piscine sont moins rigides que les abris de piscine, mais peuvent souvent contenir le poids des enfants et des animaux domestiques dans l’eau.
  • Peu coûteux : ils peuvent être une bonne solution temporaire si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour une couverture de piscine. C’est l’option la plus recommandée si vous disposez d’un petit budget.
  • Réduction de l’entretien de la piscine : les couvertures de piscine réduisent la contamination de l’eau, réduisant ainsi l’utilisation d’additifs pour la purification.

Cet accessoire est idéal pour les piscines en hiver, lorsque la pression de l’eau et la pression du sol sont déséquilibrées et que la piscine ne peut être vidée. De plus, plusieurs modèles de l’accessoire sont disponibles sur le marché afin de répondre à tous les besoins.