Conseils pour choisir et acheter un collier anti puce pour chats

collier anti puce chat

La propagation des puces est l’une des principales préoccupations des propriétaires de chats qui ont une vie sociale active. Le contact avec divers animaux dans les hôtels, les clubs, les animaleries, les parcs, etc. est excellent pour la socialisation de votre chat, mais c’est aussi l’environnement le plus propice à l’infection. Par conséquent, au lieu de vous préoccuper d’éliminer les puces et les tiques de votre chat alors que votre ami est déjà infecté par des parasites, il est préférable de commencer à penser à la prévention. Dans ce cas, l’achat d’un collier anti-puces et anti-tiques est l’une des meilleures options.

Comment les colliers anti-puces agissent-ils sur le corps de l’animal ?

Les colliers anti-puces libèrent une substance toxique dans les puces qui se propage du cou au reste du corps lorsqu’elle entre en contact avec la fourrure du chat. Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun risque pour la santé des animaux qui utilisent ces colliers ni pour les personnes qui vivent avec eux. Dans certains cas, ces colliers sont également efficaces pour prévenir les tiques.

L’un des principaux avantages du collier anti-puce par rapport à d’autres méthodes de prévention est qu’il permet d’obtenir des résultats à long terme. Cette durée est généralement d’au moins deux mois, mais certains colliers n’ont pas besoin d’être remplacés avant huit mois. Il vous suffit de prêter attention à ces détails lors de vos achats, puis de prendre votre décision finale en fonction des besoins et du budget de votre animal.

Pour trouver un collier anti puce qui fonctionne, vous pouvez passer par la boutique en ligne Companimo. Sa gamme Seresto anti puce et anti tique par exemple peut offrir une protection efficace pour votre animal de compagnie jusqu’à 8 mois contre les puces. Il est juste important que le chat porte le collier Seresto en permanence et il faut aussi l’ajuster régulièrement pour optimiser son efficacité.

Comment choisir le meilleur collier anti-puces pour mon chat ?

Outre la durée d’utilisation idéale, d’autres éléments doivent être pris en compte lors du choix d’un collier qui protégera votre compagnon des puces. L’un des éléments les plus importants à prendre en compte est la taille de votre chat. Chaque modèle de collier contient une quantité suffisante d’insecticide qui peut être répandue sur tout le corps de votre chat pendant la durée d’utilisation. Vous devez donc choisir le modèle adapté à votre chat pour que le traitement soit efficace.

Lorsque vous placez le collier autour du cou, il doit être serré, mais pas inconfortable. En général, un écart d’environ deux doigts suffit pour ne pas gêner l’animal. Même si vous achetez la taille idéale pour votre chat, il arrive que le collier soit trop grand et laisse une extrémité supplémentaire. Par ailleurs, si vous avez plusieurs chats, vous devez les surveiller de près pour vous assurer qu’ils ne se lèchent pas les uns les autres pendant l’utilisation des insecticides. S’ils ont l’habitude de jouer à la balle, vous devrez peut-être opter pour d’autres moyens de protection : consultez votre vétérinaire avant de prendre une décision.