Où se procurer des produits contre le cushing du cheval en France ?

Produits contre le cushing du cheval

Le cushing est une maladie hormonale assez fréquente chez les équidés. Elle est due à un taux de glucocorticoïdes élevé dans le sang et touche en majeure partie les chevaux. Selon les statistiques, elle touche près de 20 % des équidés de plus de 15 ans et 40 % des chevaux dans la trentaine en Hexagone. Le cushing chez le cheval est dû au vieillissement et nécessite une prise en charge rapide. Elle se caractérise principalement par une fonte musculaire et un hirsutisme prononcé, notamment lors de la mue. Si votre cheval est atteint de ce syndrome, sachez qu’il existe plusieurs produits en France pouvant le soigner. Retrouvez dans la suite de ces écrits 3 endroits où vous pouvez vous en procurer.

Sur des boutiques en ligne

Aujourd’hui, Internet offre de nombreuses possibilités d’achats. Il est, en effet, possible de s’offrir une variété de produits rien qu’à partir des boutiques qui possèdent des représentations sur ce vaste réseau d’informations. Si vous souhaitez acheter un produit contre le cushing du cheval, vous pouvez trouver sur Internet des sites spécialisés en ce sens. Ces sites sont pour la plupart des extensions de magasins qui commercialisent produits animaliers. Sur des plateformes comme https://www.boutique-arbalou.com/fr, vous aurez la possibilité d’accéder à une panoplie de produits faits à base de diverses plantes naturelles. Vous n’aurez donc pas à vous en faire quant à la qualité et à l’authenticité des produits en vente. Vous pourrez commander un produit et vous faire livrer à l’adresse de votre choix. Ce qui vous sera d’autant plus avantageux si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer.

En pharmacie vétérinaire

En dehors des boutiques en ligne, les pharmacies vétérinaires sont des endroits dans lesquels vous pourrez aussi vous procurer des produits contre le cushing du cheval. Dans ces officines, vous aurez l’opportunité d’acheter une variété de produits médicaux. Ces derniers pourront vous aiguiller quant au choix du produit adapté. En tenant compte du poids, de la taille ou encore de l’âge de votre cheval, des pharmaciens vous prescriront des produits qui pourront l’aider à se remettre. Si vous avez des questions, ils seront également à même de vous éclairer sur plusieurs points essentiels tels que :

  • la posologie du produit ;
  • la durée du traitement ;
  • les conditions de prises, etc.

Par ailleurs, en décidant d’acheter un produit contre le cushing du cheval dans cette officine, vous vous donnez des chances de profiter des produits de qualité. Car les produits vendus en pharmacie ont été soigneusement sélectionnés par des experts.

Dans une animalerie

En dehors des endroits susmentionnés, vous pouvez aussi vous rendre dans une animalerie pour vous procurer des produits contre le cushing du cheval. Ces établissements sont des sortes de supermarchés dans lesquels sont vendues plusieurs variétés de produits pour les animaux. Il peut s’agir de produits hygiéniques, alimentaires ou encore sanitaires. Dans ces magasins, vous aurez la possibilité d’être en contact avec le produit que vous recherchez, à la différence des boutiques en ligne. Vous pourrez donc obtenir plusieurs informations telles que le procédé d’utilisation ou encore les contre-indications du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *